F1 - Sutil performant, di Resta victime des pneus

Adrian Sutil a été très bien placé vendredi à Barcelone et il est satisfait de la dégradation des pneus. Paul di Resta a vu un pneu partir en lambeaux.
Adrian Sutil a signé un bon cinquième temps dans la matinée, aidé par les conditions, et il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il est satisfait du comportement avec les pneus médiums.
Paul di Resta a réalisé le 10ème temps dans les deux séances. Il a dû s'arrêter sur le circuit à cause d'un pneu arrière-gauche délaminé dans l'après-midi. Le pneu est parti en lambeaux quand il est arrivé sur la ligne droite principale.
Adrian Sutil - 5ème puis 8ème
« Une journée intéressante avec une grosse variation dans les conditions météo, » résume l’Allemand. « C'était utile d'avoir le roulage sous la pluie dans la matinée parce que c'est un domaine où nous devons être plus compétitifs. Les changements que nous avons faits ont amélioré les choses. »
« Le travail sur les pneus de l'après-midi était normal, mais nous avons aussi roulé avec les pneus prototypes, qui étaient très durs et semblaient très différents. Les composés dur normal et médium sont assez similaires, mais la différence entre les deux est plus grande que ce que j'attendais. Les relais longs se sont bien passés et la voiture semblait assez bien équilibrée en pneus médiums. »
Paul di Resta - 10ème dans les deux séances
« C'était difficile de beaucoup apprendre aujourd'hui avec les conditions humides ce matin et notre roulage limité, » indique l'Ecossais. « Nous avions quelques nouveautés et les deux voitures étaient un peu différentes pour nous permettre d'évaluer autant que possible. Nous déciderons ce soir du meilleur package d'ensemble à conserver. »
« La base de la voiture est très similaire à ce qu'elle était en février durant les essais donc nous semblions être dans la bonne fenêtre d'opération. Ma journée a été écourtée par le problème de pneus, mais ce stade nous attendons que Pirelli analyse exactement ce qui s'est passé. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta