F1 - Sullivan commissaire à Monza

Publié le 5 septembre 2013 à 08:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:36
F1 - Sullivan commissaire à Monza

Danny Sullivan sera le commissaire de course pilote au Grand Prix d'Italie. L'Américain a déjà occupé ce rôle quatre fois par le passé.

Danny Sullivan a déjà été commissaire en Allemagne et à Singapour en 2010, en Hongrie en 2012 et en Australie cette année. L'Américain occupera à nouveau ce poste ce week-end au Grand Prix d'Italie.
Sullivan n'a disputé qu'une seule saison en F1, chez Benetton en 1983. Il n'est entré qu'une fois dans les points, avec une cinquième place.
Il est ensuite retourné aux Etats-Unis. Il a remporté les 500 miles d'Indianapolis en 1985 et il a été titré en Champ Car en 1988. Il a également disputé les 24 Heures du Mans quatre fois. Il a pris la troisième place en 1994.

Connelly et Novak également commissaires

Ce week-end, les deux autres commissaires chargés d'appliquer les pénalités seront Garry Connelly et Radovan Novak.
Connelly a longtemps été un responsable du Rallye d'Australie. Il est commissaire et observateur de la FIA depuis 1989, sur la F1, le WRC et le WTCC. Il est membre du Conseil Mondial et Président adjoint de l'Institut FIA. Il a été commissaire à Shanghaï, Montréal et Budapest cette année.
Novak est le secrétaire général de l'auto-club de République Tchèque. Il est le Président de la FIA sur la zone Europe centrale. Il est commissaire sur la F1 depuis 1994. On l'a vu à Montréal et au Nürburgring cette saison.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013 et Danny Sullivan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto