F1 - Soucis d'équilibre chez Sauber

Publié le 21 septembre 2012 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:58
F1 - Soucis d'équilibre chez Sauber

Sergio Pérez juge la Sauber inconstante et imprévisible après la première journée d'essais à Singapour. Kamui Kobayashi a eu du survirage.

Sergio Pérez a signé le 10ème temps dans la première séance. Il est tombé au 15ème rang dans l'après-midi. Il a eu des soucis d'équilibre, en jugeant sa monoplace inconstante et même imprévisible.
Kamui Kobayashi a pris la 13ème place dans la matinée et la 16ème dans la deuxième séance. Il se plaint également de l'équilibre de la Sauber, avec un survirage important. Il cependant pu tester des nouveautés dans la première séance.

Sergio Pérez - 10ème puis 15ème

« Pour moi c'était une journée difficile parce que je n'ai jamais été vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture, » explique le Mexicain. « C'était inconstant et un peu imprévisible. »
« Nous devons maintenant analyser les données avec attention et trouver un moyen d'améliorer la voiture. »

Kamui Kobayashi - 13ème puis 16ème

« La première séance, quand nous avons évalué des pièces, était assez positive mais dans l'ensemble notre performance était assez faible aujourd'hui, » reconnaît le Japonais. « J'avais trop de survirage. »
« C'est bien de rouler à Singapour à nouveau mais il est important d'améliorer l'équilibre et les réglages parce qu'il faut vraiment avoir confiance dans la voiture ici. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto