F1 - Soucis d'aileron mobile chez Mercedes

Nico Rosberg et Michael Schumacher ont tous les deux été gênés par des problèmes d'aileron arrière mobile durant les qualifications à Sepang.
Mercedes GP est la cinquième force du plateau en ce moment, derrière Red Bull, McLaren, Ferrari et Lotus Renault GP. Nico Rosberg ne pouvait donc pas espérer faire mieux que sa neuvième place en qualifications.
Comme à Melbourne, Michael Schumacher n'a pas réussi à atteindre la Q3, en échouant à sept dixièmes de son équipier. Il sera onzième sur la grille, mais il aura la possibilité de partir en pneus durs, et donc de faire un premier relais beaucoup plus long que les leaders.
Les deux pilotes ont eu des problèmes pour faire fonctionner leur aileron mobile durant la séance, ce qui leur a fait perdre un peu de vitesse de pointe. Ils estiment que la MGP W02 peut mieux faire.
Nico Rosberg - 9ème
« L'équipe a fait des progrès ici et j'avais un bon équilibre jusqu'à la Q2 aujourd'hui, » souligne Rosberg. « Malheureusement, j'ai perdu cette sensation en Q3, avec également un problème sur l'aileron arrière, ce qui signifie que je n'ai pas pu tirer le meilleur de la voiture, ce qui est frustrant. »
« La voiture est meilleure que ce que nous avons montré pour le moment cette saison mais nous ne savons pas exactement pourquoi nous n'arrivons pas à exploiter cette performance en ce moment. Nous devons regarder les problèmes d'aujourd'hui et réfléchir à ce que nous pouvons faire pour progresser en course. »
Michael Schumacher - 11ème
« Nous avons eu quelques problèmes pour faire marcher l'aileron arrière mobile aujourd'hui et malheureusement cela a compromis mon dernier relais en Q2, » déplore l'Allemand. « La voiture est devenue difficile à piloter, ce qui est vraiment dommage parce qu'elle marchait très bien jusque là. »
« La performance est meilleure avec l'aileron, donc nous devons l'utiliser, et je pense toujours que nous avons progressé grâce au travail des mécaniciens. Nous devons maintenant nous concentrer sur la course de demain, et je crois vraiment que tout est possible. »
Plus d'infos
- Qualifications: Vettel un souffle devant Hamilton
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android