F1 - Souci de KERS pour Kovalainen

Publié le 28 octobre 2012 à 12:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:46
F1 - Souci de KERS pour Kovalainen

Heikki Kovalainen a eu un problème de KERS durant le Grand Prix d'Inde, ce qui a permis à Vitaly Petrov de terminer l'épreuve devant lui.

Vitaly Petrov a été doublé par son équipier au départ mais il a repris l'avantage en fin de course. Il termine au 17ème rang.
Heikki Kovalainen a gagné des places au départ mais il a eu un problème de KERS qui lui a fait baisser son rythme. Il a laissé passer son équipier et il prend la 18ème place.

Vitaly Petrov - 17ème

« J'ai pris un assez bon départ et j'étais assez vite au niveau de Heikki et je suivais son rythme et celui des voitures de devant jusqu'aux premiers arrêts, » indique le Russe. « Le rythme et les niveaux de dégradations étaient tous les deux très bons sur le premier train de pneus donc nous avons opté pour rouler plus longtemps et nous avons changé notre stratégie de deux à un arrêt. »
« Je suis ressorti juste derrière mon équipier puis je l'ai doublé quand il a eu un problème de KERS. Après ça j'étais 15ème mais à quelques tours de l'arrivée, des voitures plus rapides derrière moi m'ont doublé et j'ai fini 17ème. Malgré ça c'était une bonne course. »

Heikki Kovalainen - 18ème

« Mon départ était bon, » indique le Finlandais. « J'étais remonté au 17ème rang après le premier tour et je suivais le rythme de Kobayahsi et le groupe de devant. Nous avions prévu de faire deux arrêts mais avec la façon dont la voiture se comportait nous sommes allés loin dans le premier relais et nous sommes passés à un arrêt. »
« J'ai eu un bon arrêt mais après les deux tiers de la course j'ai eu un problème de KERS qui a fait que j'ai dû laisser Vitaly passer. A partir de là, c'était vraiment juste une question d'amener la voiture à l'arrivée. Perdre le KERS n'aidait clairement pas mais c'était assez facile de creuser l'écart sur les voitures de derrière. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto