F1 - Sébastien Buemi retrouve la Q3

Sébastien Buemi est entré en Q3 pour la première fois depuis 2009. Jaime Alguersuari a également réalisé une belle performance en qualifications.
Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont confirmé que les belles performances de Toro Rosso en essais privés étaient réelles. Buemi est entré en Q3 pour la première fois depuis Abou Dhabi 2009, avec le dixième temps. Alguersuari n'est pas très loin, à la douzième place. Les deux pilotes peuvent espérer entre dans les points en course.
Sébastien Buemi - 10ème
« Je suis très heureux d'être en Q3, cela n'avait plus été le cas depuis 2009, » rappelle le Suisse. « A la fin, je n'avais plus de pneus, mais ça ne change rien. Je tiens à remercier l'équipe pour son travaille et cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Espérons que nous pourrons continuer comme ça demain et d'après ce que nous avons vu pendant les essais, ça semble possible. »
« Je n'aurais pas pu espérer un meilleur début de saison, en étant l'un des dix plus rapides sur la grille. Mon tour rapide était bon et je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. »
Jaime Alguersuari - 12ème
« Je suis plutôt content, même si je dois féliciter mon équipier pour avoir fait un meilleur travail que moi, » reconnaît le Catalan. « C'est un bon résultat pour l'équipe et c'est prometteur pour demain. Mon principal objectif sera de marquer des points. L'équipe a fait du bon travail durant l'hiver pour produire une voiture rapide, et c'est le premier résultat. J'espère que cela se confirmera dans les prochaines courses. »
Plus d'infos
- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android