F1 - Schumacher : « Un vrai pas en avant »
Les pilotes Mercedes ont constaté des progrès vendredi à Shanghaï. Le rythme de course semble meilleur qu'à Melbourne et Sepang.
Les pilotes Mercedes ont signé de belles performances dans la deuxième séance. Nico Rosberg a signé le quatrième temps alors qu'il n'était que 11ème dans la matinée. Michael Schumacher a terminé la journée juste derrière son équipier. Il était en fond de classement dans la matinée, au 18ème rang.
Mercedes a revu ses méthodes de travail, en travaillant surtout avec beaucoup de carburant. A noter que Schumacher a roulé sans le KERS.
Nico Rosberg - 11ème puis 4ème
« Aujourd'hui, nous avons fait un petit pas en avant, en particulier ce matin en apprenant des choses positives sur la voiture par rapport à la Malaisie, » note l'Allemand. « L'équilibre était assez bon aujourd'hui, et j'aime vraiment rouler ici. »
« Nous ne savons pas vraiment où nous sommes pour le moment, et évidemment ce que les autres faisaient, mais les essais d'aujourd'hui me laissent espérer des performances en progrès demain. »
Michael Schumacher - 18ème puis 5ème
« Nous avons eu une bonne journée de travail, » se réjouit le septuple champion du monde. « Nous avons changé notre façon de travailler ce week-end, et je pense que cela a été payant. Nous nous sommes surtout concentrés sur les essais avec beaucoup de carburant, et il semble que nous avons trouvé de meilleurs réglages qu'en débutant avec peu de carburant. »
« Les relais longs ont été bons à mon avis, ce qui est un vrai pas en avant par rapport aux deux premières courses. Nous pouvons encore faire des progrès donc je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire en qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android