F1 - Schumacher reconnaît sa faute

Michael Schumacher accepte sa responsabilité dans son accrochage avec Vitaly Petrov à Valencia. Nico Rosberg a pris la septième place.
Nico Rosberg a doublé Jenson Button au départ et il était sixième dans les premiers tours. Le pilote McLaren a rapidement repris l'avantage. L'Allemand a conservé la septième place jusqu'à l'arrivée.
Michael Schumacher était huitième en début d'épreuve. Après son premier arrêt, il a percuté Vitaly Petrov et il a cassé son aileron avant. Reparti en fond de classement, il n'a pas pu remonter plus haut que la 17ème place.
Nico Rosberg - 7ème
« Je suis content de ma septième place aujourd'hui, parce que c'était le meilleur résultat possible et nous avons tout tiré de la voiture, » explique l’Allemand. « C'était bien de doubler Jenson au départ, et nous avons adopté la bonne stratégie avec trois arrêts. »
« L'introduction de l'aileron mobile a été positive pour la course ici à Valencia, et nous avons vu quelques beaux dépassements. Maintenant, nous devons continuer à attaquer pour nos deux courses à domicile, afin de réduire l'écart avec les équipes les plus rapides. »
« Je suis certain que toute l'équipe va beaucoup travailler avant Silverstone, et je suis impatient de rouler devant tant de gens de l'équipe et leurs familles. »
Michael Schumacher - 17ème
« Pas une course très satisfaisante pour moi aujourd'hui, » reconnaît le septuple champion du monde. « Le résultat a été décidé après le 15ème tour, quand j'ai glissé vers Petrov et perdu les points que j'aurais peut-être pu marquer. Notre rythme de course auraient dû me permettre de finir plus ou moins où je suis parti, mais ce n'est que de la spéculation après l'accident. »
« J'ai vu Petrov assez tard, même si je savais qu'il arrivait, et j'ai tenté de freiner aussi tard que possible et de prendre le virage avec lui. Mais quand j'ai voulu freiner, j'ai bloqué la roue à l'avant et j'ai glissé vers lui, ce qui était clairement de ma faute. »
« A partir de là, la course était faite et j'ai juste dû piloter la voiture jusqu'à l'arrivée. Nous pensons maintenant à Silverstone, qui est l'une de nos courses à domicile. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher