F1 - Schumacher ralenti par une crevaison

Michael Schumacher a perdu du temps à cause d'une crevaison vendredi à Austin. Nico Rosberg est satisfait des performances de la Mercedes.
Nico Rosberg a été dans le top 10 toute la journée, avec le neuvième temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il pense que sa monoplace est plus à l'aise sur ce circuit qu'à Yas Marina.
Michael Schumacher était très en retrait dans la matinée, au 17ème rang. Il a signé le 10ème temps dans la deuxième séance, après avoir eu une crevaison.
Nico Rosberg - 9ème puis 7ème
« J'aime beaucoup la nouvelle piste (…) et ils ont fait un superbe travail avec le tracé, » souligne l'Allemand. « Nous avons aussi eu un très bon accueil pour la Formule 1 aux Etats-Unis parce qu'on peut voir combien de supporters sont sur le circuit déjà un vendredi. Les tribunes semblaient très chargées. »
« Nous avons eu un bon début de programme aujourd'hui, et la voiture semblait meilleure qu'à la dernière course. Les conditions étaient difficiles, en particulier ce matin, parce qu'il faisait très froid, ce qui signifie que les pneus étaient vraiment à la limite. »
Michael Schumacher - 17ème puis 10ème
« Le circuit aide à montrer à quel point notre sport peut être attractif, » estime le septuple champion du monde. « Il a un très bon tracé, et la bonne chose est que c'est très difficile. Hier j'ai fait un tour de la piste sur un scooter, et c'était très différent d'aujourd'hui, quand la position basse (…) compromet beaucoup votre vision. »
« La piste est encore très verte, surtout hors trajectoire, mais ça offre beaucoup de potentiel pour un bon spectacle. En ce qui concerne notre programme aujourd'hui, nous avons eu quelques problèmes de pneus dans la deuxième séance avec une crevaison qui a un peu affecté notre plan. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher