F1 - Schumacher pouvait battre Rosberg
Michael Schumacher estime qu'il aurait pu battre Nico Rosberg en qualifications à Valencia, sans une erreur lors de son tour le plus rapide.
Mercedes ne peut pas se mesurer aux équipes de pointe et Nico Rosberg a décroché le meilleur résultat possible en qualifications, avec la septième place.
Michael Schumacher a échoué à seulement 0'009 de son équipier. Il s'élancera à ses côtés. Il pense qu'il aurait pu battre Rosberg sans une petite erreur.
Nico Rosberg - 7ème
« Hier, c'était très chargé avec beaucoup de changements de réglages, mais l’équipe et moi, nous avons fait du bon boulot aujourd'hui pour améliorer la voiture, donc je suis assez satisfait, » souligne l’Allemand.
« C'est difficile sur cette piste ce week-end et il faut faire attention à ne pas surchauffer les pneus arrières, ça sera surement quelque chose à surveiller demain. »
« J'ai pu économiser un train de pneus tendres, en roulant avec des tendres rodés en Q2, et ça peut être important en course parce que nous voulons encore marquer de gros points. Je suis impatient. »
Michael Schumacher - 8ème
« Le résultat des qualifications me va aujourd'hui, je dirais que c'est dans la moyenne, » estime le septuple champion du monde. « J'aurais pu être une place plus haut mais dans l'avant-dernier virage lent, j'ai attaqué un peu trop tôt, j'ai surviré et j'ai dû lever le pied pendant un moment, ce qui m'a coûté une place, au profit de Nico. Mais dans l'ensemble, nous sommes où nous pensions finir. »
« A mon avis, ce serait optimiste d'espérer pouvoir attaquer les voitures devant nous demain parce que je pense que nos positions de départ reflètent bien où nous sommes en ce moment. Donc on va voir comment la course se déroule et ce que nous pouvons en faire demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher