F1 - Schumacher ne pouvait pas faire mieux

Michael Schumacher n'a pris que la septième place à Hockenheim. Nico Rosberg est remonté jusqu'au 10ème rang en partant du fond de la grille.
Michael Schumacher était troisième en début de course, mais il a été doublé par Jenson Button et Kimi Räikkönen. Il a dû faire trois arrêts et cela a permis aux pilotes Sauber de le doubler. Il prend une décevante septième place.
Nico Rosberg partait en fond de grille. Il a réussi une lente remontée, en faisant également trois arrêts, pour prendre le point de la dixième place. Il a doublé Paul di Resta en fin d'épreuve.
Michael Schumacher - 7ème
« Il y a des façons plus agréable de finir une course à domicile que de tomber de la troisième à la septième place, » reconnaît Schumacher. « J'ai tiré tout ce que je pouvais de la voiture mais, malheureusement, c'est tout ce que nous pouvions faire. »
« Avant ce week-end, on s'attendait à être entre la cinquième et la septième place, et évidemment la cinquième place aurait été aurait été la meilleure option, mais la septième était le maxium. »
« J'ai pris un bon départ et la courte bagarre avec Sebastian était fun. Après, malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de moment fort, à part peut-être fair le meilleur tour. Mais nous n'avons pas pu maintenir ce rythme très longtemps. »
Nico Rosberg - 10ème
« C'est bien d'avoir marqué un point aujourd'hui après une si mauvaise qualification hier et être parti de l'arrière, » souligne l’Allemand. « Nous avions une bonne stratégie et j'ai pris du plaisir en doublant tant de gens pour passer de la 21ème à la 10ème place. J'ai dû en doubler certains plusieurs fois et il y a eu quelques belles manœuvres. »
« Merci à nos supporters ici à Hockenheim pour leur soutien fantastique, même si le week-end ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Maintenant j'attends Budapest avec impatience, dans juste sept jours, et j'espère un meilleur week-end, et nous allons continuer à beaucoup travailler. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher