F1 - Sauber moins à l'aise qu'à Spa

Kamui Kobayahsi et Sergio Pérez n'ont pas obtenu d'aussi bons résultats qu'au Grand Prix de Belgique dans les qualifications en Italie.
Kamui Kobayashi se plaignait d'une Sauber très instable vendredi mais il a réussi à entrer en Q3, avec le neuvième temps. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Paul di Resta.
Sergio Pérez a pris la 13ème place. Il va lui aussi gagner une place sur la grille, suite aux sanctions de Pastor Maldonado.
Kamui Kobayashi - 9ème (8ème sur la grille)
« Bien, nous n'avons pas le même rythme ici que la semaine dernière à Spa, » explique le Japonais. « Je suis content d'avoir atteint le premier objectif, qui était d'entrer en Q3. La journée de vendredi a été assez difficile parce qu'un problème mécanique m'a empêché de faire le kilométrage que j'aurais voulu, et c'est pour cela que je ne peux pas vraiment faire de pronostics sur la façon dont la course va se passer. Je manque d'expérience sur de véritables longs relais. »
« Après la troisième séance d'essais, nous avons pas mal changé les réglages de la voiture et ça a été payant, j'ai repris confiance. Mon chrono en Q2 était vraiment bon, une demi-seconde plus rapide qu'en Q3. »
Sergio Pérez - 13ème (12ème sur la grille)
« On savait que ce serait serré pour entrer dans le top 10 aujourd'hui, mais je me suis beaucoup battu, » indique le Mexicain. « Nous avons pas mal amélioré la voiture depuis vendredi, mais nous ne sommes clairement pas aussi rapides ici qu'en Belgique. »
« Sur ma dernière tentative en Q2, malheureusement j'étais trop proche de Bruno Senna et je n'ai pas pu améliorer mon chrono. Je ne voulais pas lever le pied pour avoir un plus gros écart parce que je ne voulais pas compromettre la montée en température de mes pneus. »
« Les types de pneus sont assez proches et nous n'attendons pas une dégradation élevée, mais au final, vu les températures, on ne sait jamais vraiment. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez