F1 - Sauber entre révolutions et évolutions

Publié le 6 février 2012 à 11:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:05
F1 - Sauber entre révolutions et évolutions

Sauber a largement modifié certaines parties de sa monoplace alors que d'autres ont peu évolué. L'équipe bénéficie du nouveau règlement sur les échappements.

Sauber a totalement modifié certains éléments sur la C31, notamment au niveau du nez et des échappements, mais d'autres parties ont assez peu évolué par rapport à la saison dernière.
« La C31 est révolutionnaire là où nous avons eu de nouvelles idées, en particulier à l'arrière de la voiture, et c'est une évolution là où nous savions que nous pouvions conserver certaines approches, » explique Matt Morris, le chef designer de l'équipe.
« Il fallait améliorer les faiblesses que nous avions identifiées sur la C30, mais en même temps nous voulions maintenir ses forces. »

Sauber profite du nouveau règlement

Sauber avait peu développé le concept des diffuseurs soufflés en 2011, ce qui lui a coûté cher. L'interdiction de ce procédé devrait bénéficier à l'équipe suisse.
« En raison de la nouvelle définition des règlements, nous savons que les désavantages que nous avions l'an dernier avec un manque d'effet des échappements sera moins un prolème pour nous maintenant, » confirme Morris.
- Toutes les infos sur la Sauber C31 et Matt Morris

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto