F1 - Rosberg vise le podium, Schumacher déçu

Nico Rosberg a pris la cinquième place sur la grille à Montréal, malgré des essais limités. Michael Schumacher n'est que neuvième après une erreur stratégique.
Nico Rosberg n'a pas roulé dans la dernière séance d'essais en raison d'un problème sur le système de carburant. Cela ne l'a pas perturbé pour les qualifications et il a signé le cinquième temps.
Michael Schumacher, auteur du meilleur temps en qualifications à Monaco, n'a pris que la neuvième place cette fois. Il a débuté son deuxième tour trop tard, ce qui l'a empêché d'améliorer son temps.
Nico Rosberg - 5ème
« Les qualifications d'aujourd'hui se sont assez bien passées et la cinquième place est une bonne position pour décrocher un bon résultat, » déclare l’Allemand.
« Je peux encore espérer un podium demain parce que nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course au cours du week-end. C'est pour ça que je suis assez optimiste parce que la course se jouera sur une bonne gestion des pneus. »
Michael Schumacher - 9ème
« Ce n'est certainement pas comment nous avions prévu nos qualifications, » reconnaît le septuple champion du monde. « Notre but en Q3 étit de faire deux tours et d'attaquer sur le deuxième. »
« Je ne sais pas vraiment comment nous avons réussi à ne pas passer la ligne assez tôt pour débuter le deuxième tour mais, quand j'ai passé la ligne, l'équipe m'a dit que c'était trop tard. »
« Nous n'aurions pas pu signer la pole (…) mais nous aurions probablement pu au moins faire le chrono que j'avais fait plus tôt en qualifications et partir d'une place un peu meilleure. Maintenant je dois l'accepter et attaquer en course demain, ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher