F1 - Rosberg engrange, Schumacher encaisse

Publié le 8 mai 2011 à 17:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:41
F1 - Rosberg engrange, Schumacher encaisse

Nico Rosberg a souffert en début de course mais il a pris la cinquième place en Turquie. Michael Schumacher a été plus en difficulté dans l'autre Mercedes

Nico Rosberg a pris un très bon départ depuis la troisième place, et il a doublé Mark Webber. Il a cependant rapidement cédé face à l'Australien, puis face à Fernando Alonso. Les pilotes McLaren l'ont également doublé. Il a pu repasser devant Jenson Button en profitant de pneus plus frais en fin d'épreuve. Il est finalement cinquième.
Michael Schumacher a été beaucoup plus brouillon, avec plusieurs petits accrochages, dont un avec Vitaly Petrov qui a provoqué la casse de son aileron avant en début d'épreuve. Il a pu remonter jusqu'à la douzième place. Il s'estime responsable de son mauvais week-end.

Nico Rosberg - 5ème

« Mon départ était fantastique pour doubler Mark et être deuxième dans le premier tour, mais à partir de là j'ai souffert avec mes pneus dans le premier relais, » explique l'Allemand. « Notre stratégie a bien marché pour que je récupère une bonne place, donc nous pouvons être satisfaits, et je suis content d'être devant Jenson et à quelques secondes de Lewis, dans les McLaren. »
« Il reste un écart avec l'avant mais nous avons continué à améliorer notre voiture ce week-end. Nous ne savons pas vraiment pourquoi nous sommes meilleurs en qualifications qu'en course mais nous allons travailler sur ça. Dans l'ensemble, c'était encore un bon week-end et je suis impatient d'être à Barcelone. »

Michael Schumacher - 12ème

« J'ai été dans de nombreuses bagarres aujourd'hui, et c'était probablement l'aspect positif de ma course, » estime le septuple champion du monde. « Je suis suis pas vraiment satisfait de mon week-end, mais je suis responsable du résultat. »
« L'incident avec Petrov a été le tournant de ma course : nous étions proches et j'ai été surpris qu'on ce touche, mais c'était surtout mon erreur. Après un arrêt si tôt, la course était déterminée. »
« Nous pouvons retenir que nous avons confirmé notre bonne forme et nous avons encore des nouveautés qui vont arriver pour améliorer notre potentiel. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto