F1 - Rosberg brille, Schumacher déçoit

Nico Rosberg est satisfait de sa sixième place sur la grille au Grand Prix d'Allemagne. Michael Schumacher a souffert, avec un modeste 10ème temps.
Nico Rosberg a pris une belle sixième place, devant Jenson Button. Il est satisfait des progrès effectués par Mercedes.
Michael Schumacher a eu une séance très décevante. Il est entré en Q3 de justesse et il a signé un chrono à plus d'une seconde de celui de Rosberg. Il ne sera que dixième sur la grille. Il a eu des difficultés à contrôler sa Mercedes durant toute la journée.
Nico Rosberg - 6ème
« La sixième place est bonne pour le départ demain, et que les conditions soient humides ou sèches, je pense que nous pourrons avoir une bonne course en partant de là, » estime l’Allemand. « Je suis content du travail que nous avons fait sur les réglages ce week-end et que les nouveautés marchent, ce qui est vraiment satisfaisant. »
« Nous pouvons voir que nous allons dans la bonne direction. Ça devrait être une course passionnante demain et j'espère que nous pourrons gagner quelques positions devant tous les supporters allemands. »
Michael Schumacher - 10ème
« Nous n'avons pas été aussi bons que prévu cet après-midi, et déjà ce matin, la voiture n'était n'étais pas celle que j'avais dans les mains avant le premier relais dans la troisième séance, » explique le septuple champion du monde. « J'avais l'impression de glisser partout et l'équilibre n'était pas bon. »
« Nous avons eu un problème de KERS ce matin, et nous pensions que ça expliquait le gros écart avec Nico, mais en qualifications j'étais encore à environ une seconde et nous n'avons pas pu nous rapprocher de son chrono, donc nous devons analyser en profondeur ce qui peut être la raison de ça. »
« Évidemment, après j’ai tenté d'attaquer encore plus pour compenser, ce qui m'a fait faire une erreur dans la dernière chicane sur mon dernier tour, et ça m'a probablement coûté la huitième place. Nous devons voir comment nous pouvons progresser pour demain, et je vais tenter de prendre un bon départ et d'avoir une course aussi bonne que possible. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher