F1 - Romain Grosjean confiant

Romain Grosjean pense pouvoir décrocher un bon résultat en qualifications à Silverstone. Kimi Räikkönen a été plus discret mais il n'a pas fait de tour rapide.
Romain Grosjean n'a pas fait de tour rapide dans la première séance. Il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il est confiant pour les qualifications.
Kimi Räikkönen est le seul pilote qui n'a même pas pris la piste dans la matinée. Il a terminé à une lointaine 13ème place dans la deuxième séance, mais il n'a pas roulé avec les pneus les plus tendres et il n'a pas fait de tour rapide. Il pense quand même qu'il aura du mal à se battre pour les premières places.
Romain Grosjean - 9ème dans l'après-midi
« Cela a été une journée solide, » estime le Franco-Suisse. « Heureusement, la pluie s’est arrêtée de tomber cet après-midi et nous avons pu faire un bon nombre de tours. Ce qui va nous aider à définir les réglages et la configuration pour demain. Il est difficile de dire exactement comment se situe la voiture à cause des conditions météo. »
« Par ailleurs, j’ai roulé avec tous les types de pneus, donc mes ingénieurs ont du pain sur la planche ce soir pour décortiquer les informations et déterminer ce qui sera le mieux. La voiture se comporte bien. Je crois que si nous pouvons améliorer quelques domaines, nous devrions être bien en qualifications. »
Kimi Räikkönen - 13ème
« Je suis assez content dans l’ensemble aujourd’hui, » déclare le Finlandais. « Nous avons fait beaucoup d’efforts pour tester le nouveau ‟système”, il a l’air plutôt bien. J’ai roulé seulement avec les pneus de développement et les durs, je n’ai donc pas réalisé de tour rapide. »
« Mais cela ne m’a pas paru trop mal et nous pourrons progresser une fois que tout sera en place. Je ne crois pas que nous soyons parmi les très rapides, mais je pense que nous ne serons pas loin. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1