F1 - Roberts devient le nouveau médecin

Publié le 18 janvier 2013 à 13:44
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:24
F1 - Roberts devient le nouveau médecin

La FIA a annoncé que le Dr Ian Roberts sera le nouveau médecin du championnat cette année. Il sera prêt à intervenir dans la voiture médicale.

Fin 2012, la FIA a décidé de se séparer de Gary Hartstein, qui était le médecin du championnat depuis la saison 2005, sans donner d'explications, ce qui a surpris de nombreux pilotes.
La FIA a annoncé que son remplaçant sera le Dr Ian Roberts. Il s'est spécialisé dans les secours par hélicoptère et en anesthésie. Il était le médecin du circuit de Silverstone depuis plusieurs années et il officiait sur le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Roberts est déjà présent dans des comités consultatifs médicaux au sein de l'Institut FIA et de la Motor Sports Association aux Royaume-Uni.
Gary Hartstein, qui s'était étonné de son éviction, a salué cette nomination via Twitter.

Roberts sera dans la voiture médicale

Sur les Grands Prix, le Dr Ian Roberts agira sous la direction du Professeur Jean-Charles Piette, le délégué médical permanent de la F1 auprès de la FIA. Piette sera présent à la direction de course alors que Roberts sera prêt à intervenir en cas de besoin, dans la voiture médicale.
Cette nomination intervient alors qu'une cérémonie en hommage à Sid Watkins, décédé en septembre dernier, est organisée ce vendredi à Londres. Il a été impliqué en F1 à partir des années 1970 et il a été le médecin du championnat jusqu'en 2005.
- Toutes les infos sur Ian Roberts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto