F1 - Ricciardo se rapproche de Liuzzi

Daniel Ricciardo s'est à nouveau qualifié à un dixième de Vitantonio Liuzzi en Hongrie, même si l'Italien a eu un problème avec son aileron avant.
Vitantonio Liuzzi était derrière Daniel Ricciardo dans les deux dernières séances d'essais libres. Il n'a repris l'avantage sur l'Australien qu'à la toute fin des qualifications, pour signer le 22ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Sébastien Buemi. Il a dû rouler avec un aileron avant endommagé.
Daniel Ricciardo a été hors des 107% dans toutes les séances d'essais, même s'il a souvent battu Liuzzi. Il est entré dans la limite en Q1, les leaders n'ayant pas utilisé les pneus les plus tendres. Il a signé le 23ème temps, à un dixième de son équipier. La pénalité de Buemi lui fait également gagner une place.
Vitantonio Liuzzi - 22ème (21ème sur la grille)
« C'était une bonne séance dans l'ensemble, » estime l'Italien. « La 22ème place est un bon résultat, surtout après avoir eu quelques problèmes durant le week-end. Nous avons testé différentes choses sur la voiture et l'équilibre de la voiture s'est amélioré. »
« Malheureusement, nous avons eu un problème sur le premier tour, en cassant l'aileron avant, et nous avons dû rouler jusqu'à la fin comme ça. Mais c'est positif d'avoir été au niveau de nos principaux rivaux, surtout après les problèmes des derniers jours et sur une piste qui ne nous correspond pas trop. »
« Nous aurions pu faire mieux si tout s'était bien passé mais maintenant nous devons penser à l'avenir et attaquer pour la course de demain. »
Daniel Ricciardo - 23ème (22ème sur la grille)
« Je pense que ce n'était pas un mauvais tour à la fin, nous sommes assez proches de Tonio et de Timo, il n'y a que quelques dixièmes, » souligne l'Australien. « Quand on voit que les chronos sont aussi serrés, c'est un peu frustrant de ne pas être une place devant. Cependant, nous pouvons être satisfaits parce que nous sommes rapides, même si j'espérais que ce soit un peu mieux. »
« Demain est un autre jour. Ce sera assez difficile vu les conditions. La gestion des pneus sera un facteur clé, ainsi que les arrêts. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je vais attaquer à la limite et voir ce qui se passera. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi