F1 - Ricciardo satisfait malgré son abandon

Daniel Ricciardo a réussi un bon début de course en Belgique, en étant devant ses principaux rivaux, mais il a eu un problème sur sa HRT.
Vitantonio Liuzzi a encore pris un bon départ, en se retrouvant devant les Team Lotus, à la 19ème place. Il a cependant perdu des places tout au long de la course. Il est le dernier pilote en course, au 19ème rang, en ayant bénéficié de plusieurs abandons.
Daniel Ricciardo a également pris un très bel envol et il était 17ème en début de course. Sa course s'est cependant arrêtée sur un problème mécanique à l'arrière gauche, avec des vibrations.
Vitantonio Liuzzi - 19ème
« Nous savions que ce serait une course compliquée, surtout dans des conditions sèches, mais j'ai pris un bon départ et j'ai rapidement gagné quelques positions, » indique l'Italien. « Nous étions devant nos principaux rivaux, et même si nous savions avant que nos performances n'étaient pas les meilleures, nous avons continué à nous battre. Je pense que nous avons fait un assez bon travail, surtout dans le premier relais de la course. »
« Nous avons amélioré les réglages de la voiture et les performances en rythme de course par rapport aux séances de vendredi, qui étaient également dans des conditions sèches. Mais nous devons encore travailler pour prouver que nous pouvons progresser jusqu'à la fin de la saison. »
« La prochaine course à Monza sera spéciale pour moi parce que je vais courir à domicile, donc je suis vraiment impatient. Nous avons encore beaucoup de travail cette semaine cependant, parce que c'est un circuit très technique. »
Daniel Ricciardo - Abandon
« Je ne peux pas être totalement satisfait parce que ça a été une course brève pour moi mais au moins quand j'étais en piste, c'était vraiment positif, » souligne l'Australien. « J'ai pris un bon départ et après j'ai bénéficié de quelques incidents devant mais j'ai également fait le bon choix, ce qui m'a permis de gagner quelques places. Le rythme était assez bon, quelques voitures plus rapides sont revenues sur nous mais nous les avons laissées passer sans perdre trop de temps sur nos rivaux directs. J'étais devant les Virgin et les Lotus. »
« Malheureusement, nous avons eu un problème avec l'arrière qui a mis fin à la course prématurément. Mais il n'y a aucun doute qu'il y a des points positifs à retenir. Ça aurait été bien de finir mais il y a toujours la prochaine fois. En ce qui me concerne, je suis content de la façon dont la course se déroulait et nous allons tenter de bâtir sur ça pour le prochain Grand Prix à Monza. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi