F1 - Ricciardo satisfait de ses débuts

Publié le 8 juillet 2011 à 18:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:15
F1 - Ricciardo satisfait de ses débuts

Daniel Ricciardo est satisfait de sa première journée d'essais chez HRT, même si la forte pluie l'a empêché de bien découvrir la monoplace.

Daniel Ricciardo a eu une première journée difficile dans la HRT, à cause de la pluie. L'Australien était dernier dans la première séance mais il a pris l'avantage sur Vitantonio Liuzzi dans l'après-midi, avec le 23ème temps.
Liuzzi occupait la 23ème place dans la première séance. Il a terminé à la 24ème et dernière position dans la deuxième séance.

Daniel Ricciardo - 24ème puis 23ème

« Ma première journée à mon nouveau travail est terminée, c'est bien d'avoir fait la première journée, je suis content de ça, » déclare l'Australien. « C'est un peu dommage pour la météo, je pense qu'elle aurait pu être un peu plus sympa avec moi et le reste des pilotes, mais au moins nous avons fait quelques tours. »
« Au mois, je suis un peu plus familier avec les systèmes de la voiture de Hispania maintenant et j'espère que la météo sera un peu plus sèche demain, pour pouvoir faire de vrais essais pour les qualifications. »
« C'est une nouvelle course donc je tente d'apprendre en permanence et de trouver le meilleur compromis pour ce circuit donc je pense qu'aujourd'hui, ce n'était pas trop mauvais à ce niveau. Je pense que j'apprends bien, assez vite, et tant que je progresse je pense que ce sera un bon week-end et une bonne année 2011. »

Vitantonio Liuzzi - 23ème puis 24ème

« C'était une journée difficile à cause des conditions météo, qui ne nous ont pas permis de tester ce que nous voulions, » indique l'Italien. « C'était difficile de tout comprendre parce que la piste changeait toutes les dix minutes. »
« Ce matin ça allait, nous avons fait quelques relais en pneus intermédiaires et nous avons évalué quelques nouveautés, en obtenant de bonnes réponses, mais le problème était que les conditions de piste étaient différentes à chaque fois. »
« Dans l'après-midi, nous n'avons fait que quelques tours pour roder un train de pneus intermédiaires pour demain, donc nous ne pouvons pas trop parler du relais de l'après-midi. C'était juste six tours et nous ne voulions pas rouler. La matinée a été acceptable mais demain ça devrait être sec donc ça sera le début de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto