F1 - Ricciardo dégringole, Vergne casse
Daniel Ricciardo a terminé hors des points au Nürburgring, en souffrant avec les pneus les plus durs. Jean-Eric Vergne a eu un problème hydraulique.
Daniel Ricciardo a perdu une place au départ et il n'était plus que septième. Il a changé de pneus très tôt et il a eu du mal à remonter jusqu'au points, en souffrant avec les pneus les plus durs. Il a pris l'avantage sur les pilotes Williams mais il a été doublé par Nico Rosberg et Nico Hülkenberg en fin d'épreuve. Il n'est que 12ème à l'arrivée.
Jean-Eric Vergne a perdu deux places au départ et il n'était plus que 18ème. Il a continué à chuter dans le classement mais il a pu remonter au 16ème rang. Il a finalement abandonné en raison d'un problème hydraulique.
Daniel Ricciardo - 12ème
« Une journée frustrante et plutôt ennuyeuse pour moi, » déclare l'Australien. « Après le départ, j'ai pu garder la position avec les plus tendres, mais quand nous nous sommes arrêtés pour prendre les pneus les plus durs, j'ai vraiment eu du mal à avoir le rythme et je ne pouvais pas attaquer. J'ai commencé à bloquer les freins et à trop glisser, parce que je n'avais pas assez d'adhérence. J'ai dû piloter avec plus de douceur, mais c'était très frustrant (…), en perdant des places au fur et à mesure. »
« Je ne peux pas expliquer la raison pour le moment, donc nous devrons analyser les données pour voir pourquoi nous étions tout simplement trop lents pour la plus grande partie du week-end. »
Jean-Eric Vergne - Abandon
« Il n'y a pas grand chose à dire aujourd'hui, parce qu'après ne pas avoir eu un bon rythme tout le week-end, aujourd'hui cela n'a pas changé, » indique le Français. « J'ai trouvé la voiture très difficile à piloter dès le départ, après il y a eu la frayeur à mon arrêt, quand j'ai dû freiner fort pour éviter di Resta qui a été relâché de son stand juste devant moi, ce qui m'a coûté plus de temps. »
« Au tour 23 l'équipe m'a dit qu'ils avaient remarqué un problème avec l'hydraulique et ils m'ont fait rentrer pour abandonner. C'est extrêmement décevant, parce que c'est mon deuxième abandon consécutif. Un week-end à oublier. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1