F1 - Ricciardo à un souffle de Liuzzi

Publié le 23 juillet 2011 à 14:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:09
F1 - Ricciardo à un souffle de Liuzzi

Daniel Ricciardo s'est qualifié à moins d'un dixième de Vitantonio Liuzzi au Nürburgring. L'Australien est satisfait d'avoir comblé l'écart si rapidement.

Vitantonio Liuzzi a signé le 23ème temps mais il partira de la dernière place à cause d'un changement de boîte de vitesses non autorisé.
Daniel Ricciardo a réussi à se qualifier à quelques millièmes de son équipier, un petit exploit pour son deuxième Grand Prix.

Vitantonio Liuzzi - 23ème (24ème sur la grille)

« Nous avons continue à travailler durant les essais de ce matin et l’équilibre de la voiture était bon, » souligne l'Italien. « J'étais optimiste pour finir devant nos principaux rivaux en qualifications. Cependant, les conditions ont changé entre la matinée et l'après-midi et la voiture ne se comportait pas pareil. »
« Également, avec le changement de boîte de vitesses, nous sommes pénalisés et je devrai partir de l'arrière demain. Je reste confiant pour que demain nous retrouvions les sensations d'hier sur la distance de la course. Demain ce sera une course difficile mais passionnante. »

Daniel Ricciardo - 24ème (23ème sur la grille)

« Je suis assez content de la séance de qualifications, » déclare l'Australien. « Je ne suis pas ravi mais je dois être réaliste et je pense que c'est un bon pas en avant par rapport à Silverstone. Également, ce matin, je n'étais pas si rapide et nous avons appris de ça. »
« Nous avons fait quelques changements avec l'ingénieur et il semble qu'ils sont positifs parce que mes chronos se sont vraiment améliorés. Donc je pense que c'est un très bon pas en avant. Nous devons en faire un nouveau demain en course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto