F1 - Renault craint la chaleur à Sakhir

Publié le 2 avril 2014 à 11:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:49
F1 - Renault craint la chaleur à Sakhir

Renault se méfie des températures élevées à Sakhir, qui peuvent influer sur les performances. L'ERS sera très sollicité sur ce circuit.

Après Sepang, les équipes vont encore rouler dans des températures très élevées à Sakhir. Renault craint cet aspect.
« Nous avons constaté à Sepang que nous évoluions sur le fil du rasoir dans ce domaine et qu’une différence de quelques degrés pouvait avoir une véritable incidence sur les performances, » explique Rémi Taffin, le responsable des opérations en piste de Renault Sport F1. « Même si nous ne nous attendons pas à rencontrer de difficultés particulières en raison de la chaleur, nous y restons attentifs. »
L'arrivée en nocturne devrait aider à avoir des températures plus faibles, mais ce n'est pas garanti: « Elles dépassent parfois allègrement les 30°C à 19 heures ! »

L'ERS aura un rôle important

Le circuit de Sakhir a quatre longues lignes droites. Cela rend le rôle MGU-H dans les performances très important.
« Les lignes droites permettent au MGU-H de récupérer une quantité d’importante d’énergie à l’échappement, mais il est primordial que la génératrice électrique passe ensuite rapidement en mode ‟moteur” pour offrir une traction idéale en sortie de virages lents, » explique Taffin.
Il y a également plusieurs freinages importants, ce qui est utile pour le MGU-K : « Autant d’occasions pour le MGU-K de conserver la batterie rechargée au maximum. Cet aspect de la gestion d’énergie est d’autant plus important que le MGU-K alimente le V6 dans les quatre lignes droites. »

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