F1 - Red Bull « peut prouver » son vrai débit

Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, assure que son équipe peut prouver que l'exclusion de Daniel Ricciardo à Melbourne était injustifiée.
Red Bull sera entendue par la Cour d'Appel de la FIA le 14 avril prochain au sujet de l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix d'Australie, en raison d'un débit de carburant dépassant 100kg/h. L'équipe a déjà expliqué les problèmes sur la sonde et Dietrich Mateshitz, le propriétaire de Red Bull, est certain que la défaillance sera prouvée.
« Le fait est que la sonde sur le débit de carburant de la FIA a montré des données différentes depuis le début, et qu'elle n'est donc pas exacte, » a déclaré l'Autrichien à Kurier.
« Nous pouvons prouver la quantité exacte de débit de notre côté, et cette quantité était dans le cadre du règlement. »
Un engagement à long terme remis en cause
Dietrich Mateshitz a par ailleurs exprimé son scepticisme sur la façon dont le championnat est géré, ce qui pourrait remettre en cause l'implication de Red Bull à long terme.
« La question n'est pas si ça vaut le coup économiquement, » indique-t-il. « Ca serait plutôt des raisons comme l'équité dans le sport, les influences politiques, etc... »
« Ces choses se sont produites par le passé et il y a un seuil clair d'acceptation de notre côté à ce niveau. »
Mateschitz n'aime pas le nouveau règlement
Le nouveau règlement technique, avec des moteurs qui consomment moins et dotés du systèmes hybrides, déplaisent également à Dietrich Mateschitz. Il estime que la F1 devrait être tournée vers la performance.
« La Formule 1 devrait être à nouveau ce qu'elle a toujours été, la discipline ultime, » estime-t-il. « Elle n'est pas là pour battre des records dans la consommation de carburant, ou pour qu'on puisse chuchoter dans une course où le plus grand frisson est le crissement des pneus. »
« Je considère également absurde que nous soyons une seconde plus lents que l'an dernier et que le GP2, dédié aux jeunes, soit presque aussi rapide que la Formule 1 avec une petite partie de son coût. »