F1 - Red Bull ne sait pas où se situer

Mark Webber estime qu'il est impossible de connaître la hiérarchie après une première journée d'essais perturbée par la pluie en Belgique.
Sebastian Vettel vise une cinquième pole consécutive ce week-end. Lors des essais de ce vendredi, il a pris la quatrième place dans la matinée et la sixième dans l'après-midi. Il aurait aimé rouler plus mais il devait économiser ses pneus.
Mark Webber était également dans le top 10 dans la première séance mais il a eu un problème technique dans l'après-midi et il a dû revenir aux stands au ralenti. Il a pu reprendre la piste dans les dernières minutes.
Sebastian Vettel - 4ème puis 6ème
« C'est toujours difficile dans ces conditions, le temps en piste et le nombre de pneus sont limités » souligne l'Allemand. « Nous aurions adoré rouler plus, mais nous n'avons pas beaucoup de pneus et vu qu'on pourrait en avoir besoin en qualifications et en course, il ne fallait pas tous les utiliser aujourd'hui. »
« Nous avons travaillé sur l'équilibre, il est plutôt bon, mais c'est assez difficile avec les conditions changeantes. Nous avons encore du travail pour samedi et dimanche. »
Mark Webber - 7ème puis 18ème
« C'était un peu difficile avec les conditions changeantes, mais c'était quand même assez bon pour nous » se réjouit le leader du championnat. « Nous avons de bonnes données pour demain. Il y a quelques pilotes rapides ici, mais nous ne sommes pas lents ! »
« Il est difficile de savoir ce que les autres faisaient avec les conditions qui évoluaient. C'est une piste superbe, c'est spécial, aujourd'hui nous avons eu un échantillon de toutes les conditions. »