F1 - Red Bull n'a pas peur de perdre Vettel

Publié le 10 janvier 2011 à 11:29
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:53
F1 - Red Bull n'a pas peur de perdre Vettel

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, ne pense pas que Sebastian Vettel a envie de rejoindre Ferrari, surtout avec la présence de Fernando Alonso.

Ferrari a déjà fait part de sa volonté de recruter Sebastian Vettel lorsque son contrat avec Red Bull prendra fin, au terme de la saison 2012. La boisson autrichienne ne s'inquiète pas de cette offensive.
« Il est naturel qu'un pilote rêve de Ferrari et que Ferrari rêve d'un pilote comme Sebastian, » a déclaré Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, au Bild.
« Mais la légende de Ferrari ne suffira pas à attirer Sebastian. Il est assez intelligent pour savoir connaître la situation. Il n'ira pas chez Ferrari tant que Fernando Alonso y sera. Ce serait stupide. »

Red Bull veut continuer à dominer Ferrari

Pour conserver Vettel, Red Bull doit surtout rester au sommet: « Nous sommes l'équipe championne du monde, » rappelle Marko. « Tant que nous offrons un package meilleur que les autres à Sebastian, il ne partira pas juste pour l'image d'une marque. »

Vettel peut-il garder son titre ?

Plus aucun pilote n'a conservé son titre depuis Fernando Alonso en 2006. Helmut Marko est persuadé que Sebastian Vettel peut être à nouveau en 2011 mais il faudra éviter les erreurs de la saison passée.
« L'an dernier, Sebastian a perdu 66 points à cause de problèmes techniques, » souligne l'Autrichien. « Ces points ont presque été donnés à Fernando Alonso. Cette année, si nous évitons la malchance et les erreurs, nous défendrons notre titre. »
« Et il y a Sebastian lui-même, le champion du monde. Il est plus mature d'une année. Il est de nouveau sur les rails. »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel, Helmut Marko et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto