F1 - Red Bull mise sur la continuité

La Red Bull pense que la continuité dans tous les domaines sera sa force cette année. La RB9 est une évolution de la monoplace de la saison passée.
Red Bull est dominatrice depuis l'instauration de la génération actuelle de voitures, avec le règlement 2009. L'équipe espère profiter du très faible nombre de changements en internes pour rester au sommet.
« Nous avons eu la chance de pouvoir maintenir la continuité au sein de notre groupe, » indique Christian Horner, le patron de l'équipe. « C'est la cinquième année que notre duo de pilotes est ensemble. »
« Nous avons la continuité dans toutes les équipes techniques et dans tous les domaines clés. Je pense que c'est la preuve qu'il y a une grande détermination pour conserver les deux trophées (…) une année de plus. »
Red Bull mise sur la continuité
Red Bull a poursuivi le développement de la monoplace de 2012 jusqu'au bout, ce qui a laissé peu de temps pour concevoir la RB9. La stabilité règlementaire a aidé l'équipe.
« Ca a été difficile de tenter de poursuivre le développement de la voiture de l'an dernier tout en faisant la recherche sur la RB9, » explique Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull. « Ca a marché pour nous, mais ça nous a laissé très peu de temps pour concevoir et construire cette voiture. »
« La RB9 est une évolution. Le changement le plus significatif n'est probablement pas dans les nouveaux règlements, mais dans les pneu Pirelli. »
- Toutes les infos sur la Red Bull RB9, Christian Horner et Adrian Newey