F1 - Red Bull juge les accusations « absurdes »

Red Bull, accusée par Giancarlo Minardi d'utiliser un système d'anti-patinage illégal, assure que c'est impossible avec le système électronique commun.
Sebastian Vettel a largement dominé le Grand Prix de Singapour. Giancarlo Minardi, fondateur de l'équipe Minardi, devenue Toro Rosso, soupçonne Red Bull d'utiliser un anti-patinage. Red Bull répond que c'est impossible avec une électronique commune.
« C'est totalement absurde, » a indiqué Christian Horner, le patron de l'équipe, à Sky Sports F1. « Nous utiliserions un système de contrôle de traction avec le système électronique qui est fourni par McLaren et approuvé par la FIA ? »
« Ces choses sont contrôlés si strictement que c'est impossible. Vous seriez assez stupide d'avoir un contrôle de traction. Je ne peux pas imaginer que la moindre équipe dans l'allée des stands s'y amuserait. »
Alonso ne croît pas à une tricherie
Pour Fernando Alonso, la supériorité de Red Bull n'est pas due à une tricherie mais un meilleur travail.
« Ils utilisent quelque chose de complètement différent par rapport aux autres équipes, mais quelque chose qui va totalement parce que ça a passé tous les tests les samedis et dimanches, » a déclaré l'Espagnol selon Sky Sports F1. « C'est à nous de faire un meilleur travail. »
Et pour Christian Horner, c'est le talent de Sebastian Vettel qui a fait la différence : « Ce que vous avez vu était un pilote totalement au sommet de son art et complètement en harmonie avec sa voiture, rien de plus, rien de moins. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Christian Horner et Fernando Alonso