F1 - Red Bull dans une situation idéale

Publié le 7 mai 2011 à 15:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:41
F1 - Red Bull dans une situation idéale

Sebastian Vettel et Mark Webber ont réalisé un doublé en qualifications à Istanbul, tout en parvenant à économiser des pneus pour la course.

Sebastian Vettel n'avait pas pu faire d'essais vendredi après un accident mais il a facilement dominé les qualifications. En un seul tour, l'Allemand s'est assuré de la pole. Il n'a pas fait de deuxième relais, pour économiser ses pneus en vue de la course.
Mark Webberr, deuxième, a fait le même choix. Il a cependant conservé un mince avantage sur Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel - Poleman

« Je suis très content, » déclare Vettel. « C'était un peu amusant à la fin de la Q3 aujourd'hui, parce que Mark et moi nous avons décidé de ne pas faire de deuxième relais donc nous avons fini plus tôt que prévu. C'était une sensation étrange, parce que les autres voitures étaient en piste en train de faire des chronos et on suivait ça depuis le garage. Ils auraient pu nous battre, mais on le voyait depuis les écrans et il n'y a rien à faire. »
« C'était une sensation spéciale mais une bonne décision pour économiser des pneus pour la course de demain. J'ai endommagé la voiture hier matin, donc nous avons manqué la séance de l'après-midi, mais les mécaniciens l'ont réparée pour aujourd'hui et je pense qu'ils ont fait du bon boulot. »
« Nous avons fait de bons chronos aujourd'hui, même si la séance d'essais n'a pas été facile parce que nous devions rattraper le temps perdu. J'aime la piste, ce qui facilite les choses, et c'est bien de voir que même sans beaucoup de tours, j'ai pu revenir et trouver le rythme, donc au final je suis content. »

Mark Webber - 2ème

« J'aurais aimé avoir plus de marge (sur la concurrence) » note l'Australien. « Sebastian a fait un très bon tour pour la pole, mais mon tour n'était pas mauvais. Nous avons parlé avant les qualifications et nous avons décidé que, vu que la course de demain sera longue, chaque tour que l'on pouvait économiser pourrait aider. »
« Au final, nous avons les meilleures positions possibles et l'équipe a fait du bon boulot, parce que nous avons également économisé des pneus, donc ça se présente bien. L'équipe a pris les bonnes décision. Je suis content de cette journée et j'attends la course avec impatience. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto