F1 - Red Bull conserve son avantage

Sebastian Vettel et Mark Webber ont dominé les qualifications à Valencia, malgré la nouvelle réglementation sur les cartographies moteur.
Les équipes n'ont plus le droit d'adopter des cartographies moteur spécifiques aux qualifications à partir de ce week-end, ce qui empêche Red Bull de faire des choix agressifs. Sebastian Vettel reste cependant dominateur et il a facilement signé sa septième pole de la saison.
Mark Webber a pris la deuxième place, à moins de deux dixièmes de son équipier.
Sebastian Vettel - Poleman
« Avant ce Grand Prix, on a beaucoup parlé des changements de règlement et on en parlera beaucoup avant le prochain, » rappelle Vettel. « Je pense que tout le monde va perdre quelque chose, mais les gens s'attendaient à ce que nous perdions plus que les autres, et je suis en désaccord. »
« Dans l'ensemble, ça a été une très bonne journée pour nous, c'est bien d'avoir la première ligne pour notre équipe, mais la course sera longue demain. C'est toujours dur ici. C'est un circuit difficile, parce qu'il y a beaucoup de virages, je pense qu'il y en a 25 avant de repasser sur la ligne, donc les prendre tous bien est très difficile et faire un tour parfait est assez compliqué. »
« Je pense que mon premier tour était assez bon, j'étais très content et Mark l'a évidemment été avec son deuxième relais. Donc c'est un bon résultat et une bonne place pour le départ demain, nous allons voir ce que nous pouvons faire. »
Mark Webber - 2ème
« C'était un assez bon tour, » estime l'Australien. « Il y a beaucoup de virages qu'on aimerait tous prendre à la perfection sur tous les relais, mais ce n'est pas le cas et il faut tenter de bien les enchaîner quand ça compte. »
« Je n'ai pas eu le meilleur des départs en qualifications, donc les mécaniciens ont fait du bon boulot pour que je me rattrape. Je savais que je pouvais faire mieux sur le dernier tour, il fallait juste tout bien faire. »
« Ça n'a pas été facile, mais c'était un bon tour et j'ai pu aller un peu plus vite dans le dernier secteur. Seb était fort dans les deux premiers, mais au final c'est une excellente journée pour l'équipe après tous les bavardages. Évidemment, on ne marque pas de points aujourd'hui, donc nous sommes impatients de disputer la course et on verra. »
Plus d'infos
- Essais 3: Vettel au dessus du lot
- Qualifications: Doublé Red Bull devant Hamilton et Alonso
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber