F1 - Red Bull a eu très peur pour les pneus

Le doublé de Red Bull à Spa-Francorchamps a été un « soulagement » pour l'équipe, qui avait de très grosses inquiétudes sur la tenue des pneus.
Sebastian Vettel a remporté sept courses cette année mais le
clan Red Bull a rarement semblé aussi réjouit qu'à Spa. L'équipe a
eu de gros problèmes dans la gestion des pneus.
Après la Q3, Red Bull a constaté un phénomène de blister sur ses
pneus, des cloques qui se forment à la surface de la gomme. Cela a
été causé par un choix plus poussé que ce que Pirelli recommandait
dans le carrossage. Lewis Hamilton a eu le même souci, dans une
moindre mesure.
Red Bull a demandé à la FIA d'utiliser des pneus neufs pour le
départ, ce qui a été refusé. Elle a également demandé à changer le
carrossage mais la FIA a répondu qu'un tel changement obligerait à
partir des stands, après le reste du plateau.
Pas de souci majeur en course
Malgré leurs pneus endommagés, Sebastian Vettel et Mark Webber
n'ont pas eu de problème en course. Les pneus gauche et droit ont
été inversés à l'avant pour le départ, et les pilotes ont fait
leurs premiers arrêts très tôt.
L'équipe a signé un doublé qu'elle n'attendait pas. Adrian Newey,
le directeur technique, était particulièrement satisfait après
l'arrivée.
« Il était assez tendu, il a pris cette responsabilité avec un
grand sérieux, » a indiqué Christian Horner, le patron de
l'équipe, à AUTOSPORT. « Personne ne voulait mettre nos
pilotes en danger. Je pense qu'il y a eu une sorte de
soulagement. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Christian Horner et Red Bull


