F1 - Räikkönen déçoit, Grosjean se fait piéger

Publié le 20 avril 2013 à 16:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:07
F1 - Räikkönen déçoit, Grosjean se fait piéger

Kimi Räikkönen n'a réalisé que le neuvième temps en qualifications à Bahreïn. Romain Grosjean a signé le 11ème temps, en étant victime d'une mauvaise stratégie.

Kimi Räikkönen était l'un des favoris après les essais mais il n'a pris que la neuvième place. Il va gagner une position avec la pénalité de Lewis Hamilton. Il reconnaît qu'il n'a pas fait un très bon tour.
Romain Grosjean n'a fait qu'un seul relais en Q2 et Lotus a fait l'erreur ne l'a pas envoyé en piste à la fin de cette partie de la séance. Il a fini à la 11ème place, ce qui sera sa position sur la grille.

Kimi Räikkönen - 9ème (8ème sur la grille)

« Cette qualification n’a pas été des plus faciles, après un week-end qui ne l’a pas été vraiment non plus, pour l’instant, » déclare le Finlandais. « Hier, il était difficile par moments de trouver l’équilibre de la voiture et cela s’est reproduit aujourd’hui. Ce matin, cela allait bien et la séance libre ne s’est pas trop mal passée. Mais cet après-midi, nous n’avons pas tout réuni. »
« Mon tour n’était pas fameux, mais la course est longue, alors il faudra simplement voir ce que nous pourrons faire. »

Romain Grosjean - 11ème

« Evidemment, c’est une déception de rater la Q3, mais cela arrive, » indique le Français. « Il n’y avait pas de problème sur la voiture. Nous avons seulement été un peu trop téméraires en ne faisant qu’une seule tentative en Q2 et malheureusement, cela n’a pas payé. »
« Point positif, nous avons été beaucoup plus performants ce week-end comparé aux trois précédents et notre cadence avec les pneus durs en Q1 était excellente. Nous nous étions déjà qualifiés dans des positions similaires l’an dernier et nous avons réalisé un double podium. Alors tout reste à jouer. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto