F1 - Problèmes de freins pour Karthikeyan

Narain Karthikeyan a fait un tête-à-queue à cause d'un problème de freins en qualifications à Yeongam. Pedro de la Rosa est satisfait de sa séance.
Pedro de la Rosa ne pouvait pas menacer les pilotes Marussia. Il a signé le 23 temps, à plus d'une seconde de Timo Glock. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de Charles Pic.
Narain Karthikeyan a fait un tête-à-queue au bout de la longue ligne droite au début de la séance, à cause de la casse d'un disque de freins à l'avant. Il n'avait pas réalisé de temps et il est donc 24ème. Il sera repêché par les commissaires puisqu'il était dans les 107% durant les essais libres.
Pedro de la Rosa - 23ème (22ème sur la grille)
« Nous avons fait une séance de qualifications plus qu'acceptable, surtout le deuxième tour qui était assez bon, » souligne le Catalan. « Mais nous avions beaucoup de sous-virage et en conséquence nous n'avons pas pu faire un tour parfait. La différence avec nos rivaux n'était pas ce que nous attendions, mais il semble que sur ce circuit leur voiture marche mieux que la nôtre. »
« En tous cas, je suis satisfait des qualifications et encore plus de notre rythme en pneus tendres. Demain, comme toujours, nous allons tout donner mais nous devons continuer à travailler pour nous rapprocher de nos rivaux. »
Narain Karthikeyan - 24ème
« Nous étions dans une assez bonne position après la troisième séance d'essais libres parce que je m'étais très bien adapté au circuit et que la voiture était très performante, » indique l'Indien. « Mais une nouvelle fois j'ai été malchanceux cette saison et nous avons eu un problème mécanique sur le premier tour des qualifications. »
« Maintenant nous devons analyser le problème pour le résoudre et éviter qu'il ne se reproduise. Demain nous allons tenter de retrouver cette bonne lancée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan