F1 - Problème de sous-virage pour Sutil

Adrian Sutil a été très performant vendredi au Nürburgring, malgré quelques problèmes de sous-virage. Paul di Resta et Nico Hülkenberg découvraient le circuit.
Adrian Sutil a été bien placé toute la journée, avec le huitième temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il a testé un nouveau fond plat.
Paul di Resta n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 12ème place, à moins d'un dixième de son équipier.
Nico Hülkenberg était dans la voiture de Paul di Resta dans la matinée. Il a signé le neuvième temps, malgré de petits soucis sur son KERS.
Adrian Sutil - 8ème puis 10ème
« J'ai eu du mal avec un peu de sous-virage dans la voiture, dans les deux séances, donc nous avons beaucoup travaillé pour résoudre ces problèmes, » explique l’Allemand. « Nous avons joué sur quelques éléments, en changeant la hauteur de caisse et nous avons trouvé des progrès. »
« Ce matin, le programme était dédié à rouler avec notre nouveau fond plat et tout semble bon avec ça. L'après-midi a plus été un travail de préparation pour la course et pour recueillir les données habituelles pour les pneus, avec quelques relais plus longs. »
Paul di Resta - 12ème dans l'après-midi
« C'était la première fois que je roulais sur le circuit du Grand Prix ici au Nürburgring donc une partie de la journée a été dédiée à prendre de la vitesse et de la confiance sur la piste, » explique le champion du DTM. « Dès le début de la séance, l'équilibre de la voiture était assez stable, surtout dans les virages rapides. »
« Nous avons tenté d'améliorer la performance de la voiture dans les virages lents et nous avons travaillé sur la stabilité au freinage pour éviter des blocages à l'arrière. Dans l'ensemble, la voiture a bien marché aujourd'hui et ça nous donne une bonne base pour ce soir. »
Nico Hülkenberg - 9ème dans la matinée
« J'ai apprécié la séance et c'était fun de rouler au Nürburgring pour la première fois avec une Formule 1, » note le champion 2009 du GP2. « Mais c'était un début difficile parce que j'ai perdu le KERS pour mon premier relais, ce qui a pas mal changé le comportement de la voiture. Heureusement, le KERS a marché à nouveau pour mes autres relais. »
« Un des objectifs de la journée était de faire une comparaison du nouveau fond plat sur la voiture d'Adrian ce matin, alors que je roulais avec l'ancienne version. Ça nous a donné quelques données utiles. Après, j'ai fait mon dernier relais avec les nouveaux pneus tendres de développement, qui se se assez bien comportés. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta