F1 - Probablement deux arrêts en course

Pirelli pense qu'il est plus efficace de faire trois arrêts à Interlagos. Les pilotes pourraient n'en faire que deux pour ne pas tomber dans le trafic.
La dégradation des pneus est très rapide depuis le début du week-end. Pour Pirelli, la stratégie la plus efficace est à trois arrêts mais il y a un risque de perdre du temps dans le trafic, le tracé étant le deuxième plus court de la saison après Monaco, ce qui devrait pousser les équipes à faire deux arrêts.
« Si ça reste sec, la stratégie théoriquement la plus rapide est à trois arrêts, même si nous nous attendons à ce que la plupart des équipes fassent deux arrêts afin d'éviter d'être prises dans le trafic, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Le risque de pluie reste présent pour la course, ce qui chamboulerait les stratégies.
Les stratégies possibles
Pour trois arrêts, Pirelli conseille un premier relais avec les pneus les plus tendres, que tous les pilotes du top 10 ont utilisé en Q2 et devront donc utiliser au départ, puis deux en médiums, avec des arrêts assez tôt, puis au 21ème et au 46ème tour.
Avec une stratégie à deux arrêts, Pirelli envisage un premier relais sur les plus tendres puis deux sur les plus durs, en s'arrêtant au 13ème et au 42ème tour. Il est également possible de débuter avec les plus durs, de refaire un relais sur ces pneus et un dernier sur les plus tendres, en passant aux stands au 29ème et au 58ème tour.
La plupart des équipes devraient prévoir deux arrêts mais garder la possibilité de passer sur trois.