F1 - Pirelli va modifier certains pneus

Pirelli va faire des ajustements sur ses pneus super-tendres et tendres avant les essais de Barcelone. La dégradation rapide satisfait le manufacturier italien.
Entre les essais de Valencia et de Jerez, Pirelli avait légèrement modifié ses pneus médiums suite aux commentaires des pilotes. Avant Barcelone, le manufacturier va apporter de petites modifications aux pneus tendres et super-tendres. L'objectif n'est pas de les rendre plus endurants.
« D'après ce que nous avons vu, nous sommes toujours sur la voie pour des courses avec deux arrêts, même si on pourrait en avoir un sur certaines pistes et trois sur d'autres, selon leurs caractéristiques, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Certains pilotes m'ont dit que nos pneus produiront des courses spectaculaires, ce qui est exactement ce que nous voulons. »
Beaucoup de données à analyser
Pirelli proposait les super-tendres, les tendres et les médiums à Valencia. Pour les essais de Jerez, un circuit réputé pour être difficile pour les pneus, les durs étaient également présents. Dimanche, la fin de la séance sous la pluie a également permis à quelques pilotes de tester les pneus pluie.
« Nous avons accumulé énormément de données, qui seront analysées avec attention avant les prochains essais, dans quelques jours à Barcelone, » précise Hembery.
- Toutes les infos sur Pirelli