F1 - Pirelli confirme son programme d’essais

Publié le 19 août 2010 à 09:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:37
F1 - Pirelli confirme son programme d’essais

Pirelli a confirmé avoir passé un accord Toyota pour utiliser une de ses anciennes F1 dans le développement de ses pneus. Nick Heidfeld roule au Mugello.

Après plusieurs jours où de nombreuses rumeurs ont circulé, Pirelli a donné des détails sur son programme d’essais. Dans la matinée, Mercedes GP a libéré Nick Heidfeld de son contrat pour qu’il devienne le pilote de développement du manufacturier italien.
Pirelli a confirmé que les tests se feront avec une Toyota TF109 de la saison passée. « Nous avons une politique d’impartialité totaleme, donc nous ne voulions pas favoriser une seule équipe existante » explique Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport.

« Une solution parfaite »

« La Toyota était la solution parfaite, c’est une monoplace contemporaine qui a prouvé sa vitesse et sa fiabilité, et sans lien avec un constructeur actuellement impliqué en Formule 1, » ajoute Paul Hembery. « Je pense que nous aurons un bon package qui nous donnera la possibilité de maximiser le potentiel de nos pneus avant le début de la saison prochaine. »

Un programme chargé

Pirelli n’a pas dévoilé le programme exact de ses essais, précisant seulement que Nick Heidfeld sera en piste dès le mois d’août et que les équipes impliquées en F1 découvriront les pneus après la fin de la saison.
Selon le quotidien espagnol AS, Pirelli est piste cette semaine au Mugello et le manufacturier italien devrait ensuite se rendre à Jerez, à Monza et au Paul Ricard, pour conclure son programme avec un retour au Mugello.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto