F1 - Pic souffre encore du sous-virage

Charles Pic a encore été frappé par des soucis de sous-virage vendredi au Grand Prix des Etats-Unis, mais il a réussi à le corriger.
Charles Pic a signé le 21ème temps dans la première séance et le 19ème dans l'après-midi. Il a encore eu des soucis de comportement, avec un gros sous-virage, qu'il a réussi à corriger.
Giedo van der Garde n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 20ème temps. Il a aussi eu du sous-virage.
Alexander Rossi était de retour en piste dans la matinée. Le seul pilote local présent a pris la 19ème place.
Charles Pic - 21ème puis 19ème
« Nous avons fait (…) 19 tours, ce qui était assez proche de l'objectif mais ça n'a quand même pas vraiment aidé à régler le sous-virage qui a dominé la séance, » explique le Français. « Sur les trois relais la voiture avait très peu d'adhérence à l'avant. »
« Pour la deuxième séance nous avons fait pas mal de changements sur la voiture et c'était immédiatement mieux. Avec un peu plus d'aileron avant l’adhérence s'est améliorée dans les virages à vitesses lentes et moyennes. Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui dont nous avons beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir et maintenant le but est de continuer à progresser. »
Giedo van der Garde - 20ème dans l'après-midi
« C'est la première fois que je roule sur cette piste donc dans l'ensemble je suis assez satisfait de la distance avec mon équipier, » souligne le Néerlandais. « J'étais à l'aise sur la piste dès le début de la séance. »
« Sur le premier relais j'avais le même genre de sous-virage que Charles disait avoir sur sa voiture dans la première séance, pas aussi fort mais quand même une chose donc je n'étais pas satisfait. Nous avons ajouté un peu d’aileron avant, ce qui a un peu aidé mais sur le deuxième relais la voiture se comportait bizarrement (…), je ne pouvais pas garder la moindre vitesse en courbe. »
Alexander Rossi - 19ème dans la matinée
« Je suis très content de la façon dont ma première séance s'est passée, » indique l'Américain. « C'était un moment de fierté quand j'ai piloté en piste en était le premier pilote Américain à participer à une séance officielle d'un week-end de F1 sur le COTA. »
« Dans la voiture l'équilibre était assez bon dès le début de la séance. Avec les températures de piste fraiches nous avions des problèmes pour faire chauffer les pneus. J'ai surtout géré le sous-virage dans la séance mais je suis certain que, avec plus de temps, c'est une chose que nous aurons résolu et je pense que mon dernier chrono a montré clairement que ça ne me ralentissait pas. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Alexander Rossi