F1 - Pic se rapproche de Glock
 
        
                    Charles Pic est satisfait d'avoir été dans le rythme de Timo Glock en qualifications en Malaisie. L'Allemand était en difficulté avec les pneus.
Marussia n'avait pas le potentiel pour concurrencer Caterham et Timo Glock ne pouvait pas faire mieux que le 21ème temps. Il a éprouvé des difficultés dans l'exploitation des pneus médiums.
Charles Pic a réussi une belle performance en se qualifiant à seulement trois dixièmes de son équipier, au 22ème rang.
Les deux pilotes gagneront une place sur la grille en raison de la pénalité de Heikki Kovalainen.
Timo Glock - 21ème (20ème sur la grille)
« C'était une journée assez difficile pour moi, » reconnaît l’Allemand. « La voiture était très bonne ce matin avec les pneus les plus durs et j'avais de bonnes sensations à son volant, donc j'étais assez confiant pour nous avec notre relais avec les pneus les plus tendres, les médiums, dans la troisième séance pour foir ce que ça nous apporterait. »
« J'ai eu beaucoup de mal avec les pneus, comme hier, et j'ai complètement perdu l'équilibre de la voiture. J'étais plus lent en médiums, contrairement aux autres, et c'était surprenant. »
« J'ai réussi deux bons tours mais je n'avais pas vraiment confiance dans les pneus. J'ai fait deux petites erreurs et ça me coûte un ou deux dixièmes. »
Charles Pic - 22ème (21ème sur la grille)
« Pour moi, c'était une bonne séance et une nouvelle bonne journée dans l'ensemble, » estime le Français. « Je suis un peu plus proche de Timo qu'en Australie et c'est le meilleur objectif que j'ai pour le moment. Je pense qu'il y a encore quelques dixièmes à trouver mais dans l'ensemble c'est positif. »
« Je pense que ce sera une course difficile demain, aujourd'hui c'était juste quelques tours, alors que demain c'est 56. La météo est encore incertaine également, donc je pense que ce sera intéressant pour tout le monde. Un bon travail de l'équipe dans ces conditions. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic