F1 - Pic ravi d'être en tête

Charles Pic est satisfait d'avoir terminé la deuxième séance en tête à Spa, même s'il sait que cela n'a pas de signification. Il a peu roulé sous la pluie.
Charles Pic a signé le 17ème temps dans la première séance. Il s'est contenté de tours d'installation dans l'après-midi mais il est officiellement le leader de la séance.
Timo Glock a réalisé le 12ème temps dans la matinée, grâce à la pluie. Il n'a fait que des tours d'installation dans la deuxième séance et il est classé au sixième rang.
Charles Pic - 17ème puis leader
« C'est bien de revenir à la course après la longue pause, » déclare le Français. « Nous avons apporté quelques nouveautés. Aujourd'hui, nous avions un gros programme pour les tester en piste, mais les conditions ont été frustrantes pour tout le monde parce qu'il y avait très peu de pauses dans la pluie. »
« Mais ce n'est pas inhabituel pour Spa, donc nous devons aller de l'avant pour les deux prochaines journées, prévues sur le sec, où nous devrions avoir une meilleure chance de voir les signes de nos nouveautés. »
« L'aspect positif est que c'est très bien de finir la séance de l'après-midi en tête. Des circonstances inhabituelles, mais c'est bien à voir. »
Timo Glock - 12ème dans la matinée
« C'était si humide aujourd'hui que nous avons pu faire très peu de roulage utile, » déplore l’Allemand. « Nous avons un peu d'expérience des pneus pluie et un peu de données pour nos nouveautés, mais c'est tout. Nous devons juste espérer que les prévisions sont bonnes et que nous aurons vraiment une piste sèche pour les deux prochaines journées parce que c'est très important pour nos nouveautés. »
« C'est quand même bien de revenir en piste après la pause estivale. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic