F1 - Pic performant, Kovalainen de retour

Publié le 19 avril 2013 à 14:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:07
F1 - Pic performant, Kovalainen de retour

Charles Pic a apprécié les nouveautés vendredi à Bahreïn. Heikki Kovalainen juge la Caterham sensible et il n'a pas trouvé de réglages pour l'améliorer.

Charles Pic a été le plus rapide des pilotes des équipes qui ont débuté en 2010 dans chacune des deux séances, aidé par l'absence de Jules Bianchi dans la matinée, en signant le 19ème temps à chaque fois. Il estime que les nouvelles pièces apportent des appuis à l'arrière, mais qu'elles augmentent le sous-virage.
Giedo van der Garde n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la 22ème place, à neuf dixièmes de son équipier.
Heikki Kovalainen était en piste dans la matinée, pour aider Caterham dans son développement. Il a pris la 20ème place, à six dixièmes de son équipier. Il reconnaît que son apport est très limité.

Charles Pic - 19ème dans les deux séances

« Nous avons fait quelques progrès aujourd'hui et je pense que nous pouvons être assez satisfaits, » indique le Français. « Dans la séance de la matinée nous avons roulé avec la voiture dans la même configuration que nous avions en course en Chine et nous avons eu un programme assez normal. »
« Dans la deuxième séance nous avons utilisé quelques nouvelles pièces à l'arrière de la voiture et nous avons vu plus d'adhérence à l'arrière, ce qui est positif. Nous avons trouvé que ça signifiait qu'il y avait pas mal de sous-virage, sur lequel nous devrons travailler pour les qualifications, mais le chrono du relais pour la performance était un bon signe de la direction que nous prenons. »

Giedo van der Garde - 22ème dans l'après-midi

« Après avoir manqué la séance de la matinée j'ai commencé le travail immédiatement dans la deuxième séance, en faisant un programme normal du vendredi après-midi, qui comprenait du travail sur les deux types de pneus sur des relais cours et longs, » note le Néerlandais.
« La dégradation des pneus était assez forte ici, en particulier sur les médiums, mais ils montent bien en température et cela suggère que si nous pouvons gérer les niveaux de dégradation cette piste pourrait mieux nous convenir que la dernière course en Chine. »

Heikki Kovalainen - 20ème dans la matinée

« C'était bien de revenir dans la voiture et superbe de revenir au travail, » déclare le Finlandais. « La principale priorité (...) était d'aider à donner mes impressions de la voiture 2013 (...) par rapport à la voiture avec laquelle j'ai couru l'an dernier, et de donner mon retour d'informations sur les pneus 2013. La première impression que j'ai eu était que cette voiture (...) est certainement plus difficile pour trouver un équilibre que la voiture 2012. »
« Après une séance, je n'ai clairement pas eu assez de temps dans la voiture pour trouver dans quelle mesure nous pourrions changer le comportement avec des changements de réglages, mais j'ai pu donner (...) beaucoup d'informations. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto