F1 - Pic battu par son équipier

Charles Pic a été devancé par Giedo van der Garde à Budapest. Le Français avait une stratégie à deux arrêts, contre trois pour son équipier.
Giedo van der Garde a pris l'avantage sur son équipier au départ. Il s'est brièvement retrouvé derrière lui à mi-course mais il le devance à l'arrivée, en se classant au 14ème rang.
Charles Pic a perdu une place au départ. Il est repassé devant son équipier à la mi-course mais il termine 6,3sec lui, à la 15ème place. Il avait une stratégie à deux arrêts, visiblement moins efficace.
Giedo van der Garde - 14ème
« Je suis vraiment satisfait de la course d'aujourd'hui, pour moi c'était la meilleure course de l'année, » indique le Néerlandais. « J'étais dans le rythme que nous avions prévu jusqu'à environ six tours de la fin quand les pneus étaient presque finis. »
« Après le troisième arrêt j'étais environ cinq secondes devant mon équipier et je savais que je devais faire durer le dernier train de médiums jusqu'à l'arrivée, environ 26 tours. Je pense que le fait que j'aie réussie à faire ça montre comment ma gestion des pneus s'améliore, et je pense que le mélange d'une bonne stratégie et d'une bonne performance dans la voiture ont contribué à faire cette meilleure journée en F1 pour moi. »
Charles Pic - 15ème
« J'ai débuté avec les plus tendres sur une stratégie à deux arrêts et vers la fin du premier tour j'étais juste derrière Bottas avec mon équipier devant lui, » déclare le Français. « Nous avions à la base prévu un arrêt vers le tour 10 mais les pneus tendres tenaient bien donc nous avons étendu le premier relais jusqu'au tour 13. »
« Après mon premier arrêt je suis ressorti derrière Bianchi et Chilton mais je les ai doublés et j'ai commencé à gagner du temps sur Giedo. Avec (le) deuxième arrêt bien réussi j'ai dû faire durer les pneus jusqu'à la fin de la course, 32 tours au total, donc je les ai géré du mieux que je pouvais et je ne pouvais pas vraiment faire plus. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1