F1 - Pic a souffert en pneus tendres

Charles Pic n'a pas pu faire un bon temps avec les pneus tendres en qualifications au Grand Prix d'Inde. Le Français espère comprendre pourquoi.
Timo Glock a pris la 21ème place, juste derrière Heikki Kovalainen. Il pense qu'il aurait pu le battre s'il n'avait pas fait un plat sur un pneu.
Charles Pic n'a réalisé que le 24ème temps, derrière les HRT. Il n'a pas réussi à faire un bon tour en pneus tendres.
Timo Glock - 21ème
« La troisième séance était bonne ce matin mais en qualifications nous avons encore eu un problème plus général avec l'équilibre, » explique l'Allemand. « Même si la piste est sale, le niveau d'adhérence sur la trajectoire est élevé, mais nous n'arrivons pas en profiter parce que je n'ai pas pu avoir la température à l'avant-droit. »
« A cause de la faible température faible, je me suis égaré hors de la piste, j'ai fait un gros plat et en fait j'ai pris le virage sur trois roues. J'ai également eu un problème avec l'activation de l'aileron mobile. »
« C'est dommage que les problèmes (…) nous aient empêché de nous placer entre Petrov et Kovalainen parce que c'était (...) à notre portée. »
Charles Pic - 24ème
« Naturellement je suis un peu déçu des qualifications d'aujourd'hui parce que ça ne reflétait pas notre vrai niveau ici, » déplore le Français. « Le premier relais en pneus durs était bon dans les secteurs 1 et 2, mais j'ai dû abandonner le tour. »
« Dans le deuxième relais, en pneus tendres, nous étions moins compétitif qu'en pneus durs, ce qui nécessitera une analyse pour comprendre. Le chrono sur l'ensemble du tour était meilleur, mais uniquement parce que nous avons pu finir le tour. »
« Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire pour nous assurer que la voiture est performante demain, parce que notre rythme de course est bon. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic