F1 - Pic a endommagé son aileron avant

Charles Pic a eu du sous-virage durant le Grand Prix des Etats-Unis, à cause de dégâts sur son aileron avant suite à un contact au départ.
Timo Glock a été doublé par Vitaly Petrov dès le départ mais il a ensuite réussi à contenir Heikki Kovalainen. Le Finlandais l'a finalement doublé. Il a brièvement repris l'avantage mais il termine juste derrière lui, au 19ème rang.
Charles Pic a endommagé son aileron avant dans un contact au départ. Il s'est battu avec Heikki Kovalainen dans la première partie de la course. Il a ensuite perdu le contact et il prend la 20ème place.
Timo Glock - 19ème
« Dans l'ensemble c'était une bonne course pour nous, même si nous espérions quelque chose de plus, » indique l'Allemand. « Le premier tour était un peu confus, j'ai perdu le contrôle de la voiture deux fois. Vitaly a pu me doubler grâce à ça et au début j'avais du mal à le suivre à cause (...) du KERS. Après Heikki est passé et ça a été la même histoire, en souffrant au début, puis en revenant sur lui. Je suis resté avec lui à partir. »
« A la fin de la course j'ai pu doubler Heikki au virage 12 mais au virage 15 il est allé à l'intérieur et il a repris la position, en me poussant un peu hors piste. Notre rythme de course était très bon et c'est (...) l'un des quelques points positifs. »
Charles Pic - 20ème
« C'était une course difficile aujourd'hui, je dois dire, » reconnaît le Français. « J'ai eu un contact dans le premier virage et après ça j'ai souffert avec du sous-virage. Nous savons maintenant que l'aileron avant était endommagé. C'était très difficile de maintenir la température dans les pneus dans le deuxième relais, avec tous les drapeaux bleus, et nous avons perdu du temps à cause de ça. »
« C'est un peu décevant avant les progrès que nous avons faits ici : après la performance des qualifications d'hier nous visions une bonne course. Mais, vers la fin en tous cas, j'ai pu me rattraper un peu et trouver un peu de performance pour faire notre meilleur chrono. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic