F1 - Pic a beaucoup roulé

Charles Pic a fait plus de 100 tours vendredi à Jerez. Le pilote Caterham a poursuivi sa découverte du KERS, en travaillant sur ses réglages.
Charles Pic a continué à recueillir beaucoup de données au volant de la Caterham ce vendredi à Jerez. Les températures fraîches ont perturbé son travail dans la matinée, en rendant l'exploitation des pneus difficile.
« Une bonne journée et 109 tours aujourd'hui, c'est un bonne façon de finir le premier test, » estime le Français.
« La piste était plus fraîche ce matin que dans les trois premiers jours donc c'était dur de faire fonctionner les pneus, mais nous avons bouclé tous les programmes prévus pour aujourd'hui et nous avons des informations très utiles sur lesquelles travailler, et quelques options intéressantes à regarder pour les prochains essais. »
Pic a travaillé sur le KERS
Cette semaine, Charles Pic a découvert le KERS, qu'il n'avait pas chez Marussia l'an dernier. Il a commencé à travailler sur les réglages du système.
« Un élément clé de ces essais était de travailler sur tirer le meilleur du KERS et nous avons clairement fait de bons progrès sur ça, » explique-t-il.
« On peut encore faire mieux avec ça, en particulier maximiser sa performance au freinage, mais je suis vraiment satisfait de ce sur quoi nous avons travaillé et je suis impatient de revenir dans la voiture à Barcelone. »
- Toutes les infos sur Caterham et Charles Pic