F1 - Pic a accumulé les problèmes

Charles Pic a vécu un Grand Prix d'Inde difficile, avec deux crevaisons puis un problème hydraulique. Giedo van der Garde a abandonné dès le départ.
Charles Pic a crevé en étant touché par son équipier au départ. Il a eu une nouvelle crevaison après être passé aux stands. Il a logiquement passé toute la course derrière les pilotes Marussia. Il a abandonné à cause d'un souci hydraulique.
Giedo van der Garde a abandonné après le premier tour, suite à un contact avec Max Chilton. Il reproche à l'Anglais de ne pas lui avoir donné de place.
Charles Pic - Abandon
« Après le départ en en sortant du premier virage j'étais devant Chilton et devant mon équipier, Giedo n'avait nulle part où aller et il y a eu un contact avec mon pneu arrière droit et il a crevé, donc j'ai dû rentrer immédiatement , » explique le Français. « J'étais de retour où j'étais au japon, en devant remonter. »
« Sur le premier train de médiums la voiture a commencé à avoir un comportement étrange. Il s'est avéré que nous avions une autre crevaison à l'arrière droit. Nous avons commencé à perdre la pression hydraulique, ce qui a d'abord affecté la boîte de vitesses (…) puis le volant a commencé à devenir plus lourd et au tour 39 on 'a dit d'abandonner. »
Giedo van der Garde - Abandon
« Je suis vraiment déçu que ma course se soit terminée si tôt, » déclare le Néerlandais. « J'ai pris un bon départ mais en sortant du premier virage Chilton ne m'a pas laissé de place et nous nous sommes touchés, ce qui a cassé mon aileron avant et la suspension. On nous a dit clairement qu'on doit se laisser de la place mais aujourd’hui je n'en ai pas eu du tout. »
« C'est vraiment dommage parce que ce week-end la voiture semblait très bonne, l'équilibre était là dès la première séance. Nous pouvons nous relancer de ça immédiatement le week-end prochain à Abou Dhabi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1