F1 - Petrov veut briller à Shanghaï

Publié le 13 avril 2011 à 08:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:52
F1 - Petrov veut briller à Shanghaï

Interview avec Vitaly Petrov. Le Russe espère que sa Lotus Renault sera performante à Shanghaï. Il revient sur son accident de Sepang.

Vitaly Petrov a eu un week-end difficile en Malaisie, avec un accident lié à un problème de suspension vendredi, puis un autre en course, après une erreur. Il a quand même signé de belles performances et il veut retrouver les points ce week-end en Chine.

Votre course s'est arrêtée brutalement à Sepang. Que s'est-il passé ?

Je ne sais toujours pas vraiment. La voiture est partie en sous-virage et je suis sorti très large du virage 8. Peut-être mes pneus étaient-ils sales ou bien ai-je ramassé des morceaux de gommes hors trajectoire. Après, j’ai fait un gros saut et ça a mis fin à ma course.

Vous avez quand même été performant... vous devez être confiant pour Shanghaï

Oui, je crois qu’on peut vivre à nouveau un beau week-end. L’équilibre de la voiture me convient très bien en ce moment. Elle est facile à conduire et je pense qu’on sera compétitifs. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail et il faut continuer à l’améliorer si on veut se battre avec les grosses équipes.

Appréciez-vous la piste de Shanghaï ?

Ce n’est pas mon circuit préféré. Mais j’en garde un bon souvenir parce que j’y ai marqué mes premiers points l’an dernier. On l’a vu en Malaisie, il est difficile de savoir à quoi s’attendre avec les pneus et il faut aussi penser que le DRS (l'aileron mobile, NDLR) aura probablement un impact majeur ici, comme à Sepang.
Communiqué de presse Lotus Renault GP.
- Toutes les infos sur Vitaly Petrov et Lotus Renault GP

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto