F1 - Petrov ne s'attendait pas à faire si bien

Publié le 27 mars 2011 à 11:25
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:16
F1 - Petrov ne s'attendait pas à faire si bien

Vitaly Petrov a réalisé son meilleur week-end en F1 à Melbourne, en décrochant une très belle troisième place. Nick Heidfeld a eu un accident au départ.

Vitaly Petrov était sixième sur la grille. Il a doublé Fernando Alonso et Jenson Button au départ. Il a ensuite pris l'avantage sur Mark Webber, en grande difficulté avec les pneus.
Petrov prend une troisième place totalement inattendue. Il décroche le premier podium d'un pilote Russe en F1.
Nick Heidfeld n'a pas connu la même réussite. Le remplaçant de Robert Kubica, parti en fond de grille après avoir été gêné en qualifications, a vu sa voiture endommagée par un contact au départ. Son ponton droit avait de gros dégâts et il n'est que 14ème à l'arrivée.

Vitaly Petrov - 3ème

« Je suis ravi de me trouver ici sur le podium, surtout après l’hiver très difficile traversé par l’équipe, » rappelle le Russe. « Même pendant les essais, nous ne savions pas exactement où nous situer par rapport à la concurrence. Mais nous avons continué à apporter des nouveautés sur la voiture et cela a bien fonctionné. »
« J’ai pris un excellent départ aujourd’hui qui a été probablement la clé de ma course puisque je me suis retrouvé devant Alonso et Button. J’ai pu rouler sur une piste dégagée et attaquer fort, tout en prenant soin de mes pneus. Notre stratégie à deux arrêts était clairement la bonne et elle a parfaitement fonctionné. Je dois dire un grand merci à toute l’équipe qui a fourni de gros efforts et m’a soutenu tout cet hiver. Ce résultat nous récompense tous et je suis vraiment extatique ! »

Nick Heidfeld - 14ème

« Course très difficile, » résume l'Allemand. « Je suis évidemment très déçu de ne pas finir dans les points. Ce n’était simplement pas possible, surtout après avoir été heurté dans le premier tour. C’est vraiment dommage parce que j’avais pris un très bon départ, passant de la 18ème à la 12ème place au premier virage. Le dommage causé à la voiture était assez important, principalement sur le côté droit, carrosserie, ponton et capot moteur. »
« Alors ça n’a pas été une bonne course pour moi. Mais je suis heureux pour l’équipe et pour Vitaly de cet excellent résultat. Cela montre que notre voiture est compétitive et que nous allons nous bagarrer sérieusement en tête cette année. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto