F1 - Petrov: « Des signes encourageants »

Publié le 6 mai 2011 à 17:35
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:58
F1 - Petrov: « Des signes encourageants »

Les pilotes Lotus Renault ont été bien placés lors de la première journée à Istanbul. Vitaly Petrov est optimiste pour la suite du week-end.

Vitaly Petrov a été bien placé toute la journée. Le Russe a signé le cinquième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi.
Nick Heidfeld était devant lui dans la première séance, avec le quatrième temps, mais il a été un peu plus en retrait dans la deuxième séance, en signant le 13ème temps.

Vitaly Petrov - 5ème puis 7ème

« C’était un peu difficile aujourd’hui à cause des conditions météo, » déplore le Russe. « Nous n’avons pas utilisé les intermédiaires dans la première séance et c’est dommage. Nous voulions économiser les pneus, aussi nous n’avons fait que 10 tours. Dans la deuxième séance, nous savions que la piste resterait sèche. »
« Il faut se satisfaire de la journée. Comme prévu, nous avons fait des tours plus rapides et la voiture a encore du potentiel en réserve. Considérant nos performance dans la deuxième séance, j’y vois des signes encourageants pour le reste du week-end. »

Nick Heidfeld - 4ème puis 13ème

« C’était bien de pouvoir enfin tester les pneus extrême pluie dans les conditions les plus humides parce que je n’en avais pas eu vraiment l’occasion jusque là, » rappelle Heidfeld. « Cela s’est plutôt bien passé. »
« Nous ne voulions pas les détruire. Comme nous ne les avions pas encore essayés, nous ne savions pas quelle serait leur longévité et les prévisions météo n’étaient toujours pas claires pour samedi et dimanche. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de rouler avec les intermédiaires. »
« Ensuite, comme la seconde séance s’est déroulée sur le sec, nous avons pu nous concentrer sur notre programme qui comportait un long run, avec une bonne charge de carburant. »

Plus d'infos

- Essais 1: Alonso mène, gros accident pour Vettel
- Essais 2: Button en tête, Vettel à l'arrêt
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto